Les femmes & Le Népal : une jolie histoire d’amitié !

15 12 2010

Le Népal, je n’avais absolument rien préparé pour visiter ce pays… Mais ma rencontre avec Harriet, une anglaise de mon groupe au Tibet, a changé la donne.

En effet, je savais que je voulais faire mon trekking du camp de base des Annapurna de 12 jours mais rien n’était réservé. On m’avait donné le contact d’un guide cependant je n’avais clairement pas envie de passer ces 12 jours seule. Du coup, j’ai décidé de me greffer au groupe d’Harriet qui une fois de plus était déjà constitué depuis 6 mois.

Puis elle me dit c’est un groupe uniquement constitué de femmes, de 10 femmes…

Uniquement des femmes ???!!!??? Lui ais-je répondu inquiète de l’ambiance qu’il pourrait y avoir…

En fait ce trekking a été organisé par « 3 sisters adventure », une association dont une partie des bénéfices est reversée aux femmes du Népal. Elles apprennent l’anglais, le métier de guide ou de porteur, ce qui leurs permet d’être autonomes financièrement dans un pays encore très rétrograde.

Du coup, malgré mes réticences, je me lance, pour la bonne cause. Et, ce fut une de mes meilleures décisions. Nous étions un groupe de 11 trekkeuses, 3 guides et 11 porteurs (euses).

Cette ambiance féminine était magique… Pas de compétition pour arriver la première, une marche ponctuée d’entraides constantes, des fous rires journaliers le soir en jouant aux cartes : des parties de « spoons » et de « shit head » à se rouler de rire par terre, l’apprentissage des cultures de chacune.

Un groupe exceptionnel de femmes venant des 4 coins de la planète (Etats-Unis, Inde, Angleterre, Australie), de tous âges (de 28 à 56 ans) avec  2 points communs : une grandeur d’âme et un défi à surmonter !


Actions

Information

Une réponse

10 03 2011
Françoise

Quel régal de regarder vos photos!
Bonne continuation.

Laisser un commentaire