La culture à Hampi, mon coup de coeur de l’Inde!

5 01 2011

Hampi, Hampi…

J’ai suivi les conseils de mon amie Barbara, de Suisse rencontrée en Polynésie Française quelques mois plus tôt. Elle m’avait dit « quoi que tu fasses en Inde, il faut ABSOLUMENT que tu ailles à Hampi ! ». Du coup, je n’avais qu’une priorité en Inde, un seul endroit où j’étais sure d’aller : Hampi.

Et merci, merci Barbara!

Hampi est une ville exceptionnelle, j’ai rarement été à un endroit comme cela dans le monde. La ville est toute petite, traditionnelle donc tout ce que j’aime et tout autour d’Hampi, on y trouve une multitude de lieux archéologiques entourés de d’étranges pierres. Elles sont toutes polies et enchevêtrées les unes sur les autres comme si des humains les avaient mises en lévitation… Alors que non, apparemment c’est l’œuvre de la nature et un volcan qui a œuvré pour mettre en place ce chef d’œuvre il y a des millions d’années.

C’est résolument un des plus beaux endroits que j’ai pu visiter au monde. Donc je vous laisse imaginer et visualiser la beauté des lieux !

Et puis de belles rencontres, toujours et encore. Nous avons passé 1h avec une famille indienne. Ils nous prenaient en photo. Nous les prenions en photo. Ils étaient adorables. Ils avaient un petit garçon, super mignon, qu’Ophée et moi aurions bien adopté s’il n’avait pas déjà des parents J Et puis, une jeune fille de la famille s’est prise d’amitié pour moi et me donnait la main en marchant. J’ai adoré ! Cette habitude qu’ont les indiens à se donner la main dans la rue est incroyable. Ils le font aussi bien entre femmes,  qu’entre hommes.

Pour terminer cet article sur Hampi, je vous laisse avec un magnifique couché de soleil sur le fleuve. Nous attendions le dernier bateau pour rentrer et nous nous sommes délectées de notre environnement…


Actions

Information

3 responses

10 03 2011
Françoise

Superbe en effet!

10 12 2011
Michaël Charles

Salut,
la petiote avec les couettes se nomme Mankali, inoubliable, ainsi que sa petite sœur Nandini. (Toutes deux issues d’une famille de huit enfants, je crois)
Mon dernier séjour à Hampi (3 mois) date de l’hiver passé, chaque jour elles me sautaient dans les bras ou sur le porte-bagage … et aujourd’hui après les démolitions de juillet, je dois dire que je suis très inquiet pour toutes ces familles qui vivaient en particulier sous les arcades, le long de la rue principale.

Michaël,
voici un blog où tu retrouveras Mankali et d’autres visages :
http://www.geodesiques.overblog.com

31 01 2012
Michaël Charles

La petite miss aux couettes se nomme Mankali,
Cordialement,
Michaël.

Laisser un commentaire